Résultats


Prévision ou Prédiction ?

La prévision est, d’une façon générale, la science de la description de l’avenir. Elle se distingue de la prédiction en ce qu’elle est affectée d’un caractère aléatoire dû à l’incertitude de l’avenir, tandis que les prédictions résultent de modèles mathématiques déterministes.

Un modèle mathématique est une traduction de la réalité pour pouvoir lui appliquer les outils, les techniques et les théories mathématiques.

Les résultats obtenus dans ce paradigme mathématique, vont être utilisés dans un environnement réel pour prédire son évolution.

Il y a deux grandes méthodes de prédiction :

  • La prédiction dynamique inventée par Newton et Leibniz
  • La raison : Si on connaît des lois prédictives on peut faire des déductions qui conduisent à des prédictions.
  • (sources wikipédia)

Aujourd’hui, le modèle mathématique de futurise-moi ne permet pas de prédire le futur avec certitude. Nous nous contenterons donc de dire que’il permet juste d’en prévoir les tendances, les contours.

Faut-il revenir sur ce site régulièrement ?

Oui, car la base se construit de jour en jour. Elle est en perpétuelle évolution. Avec le temps, plus il y aura d’abonnés, plus vous aurez l’opportunité de rencontrer des profils similaires aux vôtres.

Nous vous proposerons régulièrement de nouveaux quiz. Vous gagnerez beaucoup à les documenter.

Ce site me dira-t-il si je vais devenir riche ?

Pourquoi pas. Mais l’objectif de ce site est surtout de prévoire ce vers quoi vous risquez d’évoluer en termes de développement personnel.